Administration Center
Depuis très longtemps l'un des reproches qui était fait à l'encontre de TSM concernait son interface graphique de supervision et d'administration : l'Administration Center (AC) basée sur TIP (Tivoli Integrated Portal)
La plupart des administrateurs s'accordaient pour dire qu'elle était bien trop lourde, trop lente et assez peu pratique à utiliser au quotidien. Les réfractaires à l'administration TSM en ligne de commande se tournaient alors vers des solutions tierces telles que TSMManager.
Nouveauté 2013/2014 : TSM Operations Center 7.1
IBM a donc revu sa copie et propose à présent une toute nouvelle interface.
Principales fonctions :
Interface :
- Différents niveaux de privilèges possibles. Vous pouvez ainsi créer des comptes n'ayant accès qu'aux clients TSM sans être en mesure de modifier la configuration des serveurs TSM
- Tableau de bord / dashboard (voir capture précédente)
- Accès direct à une interface en ligne de commande. Format adapté à une utilisation simplifiée.
Serveur :
- Possibilité d'administrer plusieurs serveurs TSM (spoke servers) depuis la même interface
- Visualisation de l’état de protections des serveurs TSM (db, copy stgpools, ...)
- Possibilité de lancer une sauvegarde de base TSM (entre autres)
- Visualisation des sessions et des processus en cours (+possibilité de les annuler directement)
- Modifications des options serveurs
- Suivi des tâches administratives (expiration, replication de nodes, déduplication
- Alertes graphiques (extraites de l'activity log)
Client :
- Visualisation de la liste des clients (nodes) avec différentes informations (état réplication, dernier accès, ...)
- Possibilité de lancer une sauvegarde directement depuis l'interface
- Activité sur les dernières 24h
- Modification des options des clients (compression, deduplication, groupe de collocation, ...)
- Niveau d'analyse de risque. Cette fonction vous permet facilement d'être alerté si un serveur ne se sauvegarde pas régulièrement.
- Création d'un nouveau poste client
A venir :
- Intégration du reporting avec envoi et formatage de rapports et de mails
- Helpdesk : gestion d'incidents avec attribution et escalade automatisée
Vous disposez d'un serveur TSM 6.4 ? (6.3.4) Vous pouvez alors télécharger et tester la toute dernière version de l'Operation Center disponible ici.
Plus d'informations en vidéo :
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