LinkedInTwitterFacebook

IBM parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant pour la sauvegarde et la protection des données

IBM Spectrum Protect

En février 2015, IBM a annoncé un changement radical de dénomination au sein de sa gamme de solutions logiciels dédiées à la sauvegarde. Les gammes Tivoli Storage Manager (TSM) et Tivoli Storage FlachCopy Manager ont été respectivement renommées sous les appellations IBM Spectrum Protect et IBM Spectrum Protect Snapshot.

La solution est à présent encore plus évolutive et offre une méthode de déduplication en ligne qui lui permet de se distinguer de ses concurrents capables d'adresser du midmarket jusqu'au aux plus gros des datacenter sà travers une solution globale unique.

A la différence de la plupart des autres solutions présentes sur le marché qui demandent des sauvegardes synthétiques et nécessitent la réalisation de sauvegarde complètes régulières, IBM dispose d'une méthode de sauvegarde incrémentale permanente depuis la toute première version de TSM (Adsm)

Les dernières mises à jour ont apporté un soin tout particulier à la configuration et l'exploitation des sauvegardes des environnements virtuels ainsi qu'à l'intégration des solutions cloud. La roadmap prévoit une accélération de ces développements et une simplification de l'expérience utilisateur à travers une interface d'administration et de supervision graphique (OC, Operation Center) en perpétuelle évolution.

Du point de vue tarifaire, les différents type de licences proposées sont en mesure de répondre au besoin du plus grand nombre. (facturation à la volumétrie à la source, à la volumétrie à la destination, au nombre de machines protégées, ...)

Gartner Magic Quadrant
Gartner Magic Quadrant 2016

Les points forts

  • Spectrum Protect supporte une très grande variété de plateformes et s'intègre avec les solutions de snapshot matériel IBM et non IBM.
  • Spectrum Protect permet d'écrire les données sur du disque, des cartouches ou du stockage dans le cloud.
  • Une architecture client-serveur combinée à la dédulication en ligne et la sauvegarde incrémentale permanente permettent de diminuer les besoins en terme d'infrastructure matériel et donc de réduire les coûts.
  • Une seule instance de Spectrum Protect peut protéger jusqu'à 5PB de données dédupliquées.

N'hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site web si vous souhaitez bénéficier d'une démo ou bien d'un test gratuit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer