Depuis la version 4 du client de sauvegarde, TSM permet de crypter les données à la source. La confidentialité est ainsi renforcée car les données sont transférées et stockées de manière cryptée.
Comment activer le cryptage sous TSM ?
L'activation du cryptage se faire directement depuis le client TSM.
Il faut ensuite créer des règles d'inclusion afin de préciser les données que vous souhaitez crypter.
La dernière étape consiste à réaliser une première sauvegarde manuelle afin de saisir le mot de passe de la clé de chiffrement.
Le mot de passe de la clé de chiffrement
Le cryptage est assuré par la saisie d'un mot de passe de clé de chiffrement depuis le client TSM lorsque vous sauvegardez des données cryptées pour la première fois. Pour cette raison il est impératif d'effectuer une première sauvegarde de manière manuelle.
Une fois le mot de passe saisi il sera stocké sur votre système de manière cryptée.
Vous pourrez par exemple le retrouver sous Windows dans la base de registre sous la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\IBM\ADSM\CurrentVersion\Nodes\votre_node\votre_serveur_tsm. Sous Linux et Aix la clé est stockée dans le fichier TSM.PWD qui se trouve dans le répertoire d'installation du client TSM. Cette clé vous sera demandée lors d'une restauration de vos données depuis un autre poste physique ou si votre base de données ou votre fichier TSM.PWD ont été corrompus.
Attention :
Il est vivement conseillé de ne pas oublier ce mot de passe et de le copier en lieu sur et de manière pérenne. En cas d'oubli vous pourriez ne plus être en mesure de restaurer vos données !
Des questions ?
Vous avez des questions concernant cet article ? Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous directement via notre formulaire de contact.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.